Totally Spies !
Participe à une communauté riche de fans uniques et viens exprimer tes idées sur ta série préférée !
Totally Spies !
Participe à une communauté riche de fans uniques et viens exprimer tes idées sur ta série préférée !
Totally Spies !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Totally Spies crée à l'occasion de la saison 6 et en partenariat avec le site Totally Spies Park !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ▬ 6x15 : A l'Abordage ! ▬ Forum épisode ▬

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Totally Spies Park
Admin
Totally Spies Park


Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27

▬ 6x15 : A l'Abordage ! ▬ Forum épisode ▬ Empty
MessageSujet: ▬ 6x15 : A l'Abordage ! ▬ Forum épisode ▬   ▬ 6x15 : A l'Abordage ! ▬ Forum épisode ▬ Icon_minitimeSam 4 Jan - 12:28

▬ 6x15 : A l'Abordage ! ▬ Forum épisode ▬ Vlcsna15

Probablement l'un des scénarios les plus originaux de la saison, "A l'Abordage" vient diversifier les intrigues de la série en proposant un hommage délirant aux films de pirates. Le retour du WOOHPtanic offre de nouvelles perspectives dans l'élucidation des enquêtes, et Clover en tenue de pirate, vaut son pesant d'or !

Avez-vous aimé cet hommage aux films de pirates ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totallyspiespark.kazeo.com/
zoudouc




Messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2013

▬ 6x15 : A l'Abordage ! ▬ Forum épisode ▬ Empty
MessageSujet: Re: ▬ 6x15 : A l'Abordage ! ▬ Forum épisode ▬   ▬ 6x15 : A l'Abordage ! ▬ Forum épisode ▬ Icon_minitimeVen 10 Jan - 3:40

pourtant cet épisode était l'intrus de toute la saison.
je n'ai pas aimé. pour parler honnètement j'ai même trouvé ça à chier. c'est à ce point là.
j'attendais que le sujet soit créé pour cracher mon fiel... Twisted Evil 

épisode mou, méchants peu charismatiques, déroulement de l'épisode sans surprises, motivations du méchant absurdes (bien plus que d'habitude), musique presque inexistante (ou tellement molle que j'ai pas fait attention)...

on aurait dit qu'ils avaient un quota à respecter et qu'il fallait qu'il y ait un "épisode avec des pirates"... les metteurs en scène ont du se tirer à la courte paille pour savoir qui se taperait la rédaction de cet épisode et la pauvre victime a du faire ce pourquoi elle est payée et tout balancer à la prod...

on a à peine eu droit à la baston "cape et d'épée" qu'on était en droit d'attendre d'une histoire de pirates.

et ce qui m'a demandé ce que je pouvait bien fabriquer devant ma télé avec une expression de wtf sur le visage, c'était la trop grande facilité de la prise du navire par 4 ou 5 gugusses malgré le fait que le dit navire soit blindé d'agents super entrainés.

alors oui certes ils sont en vacances et leurs réflèxes surhumains sont endormis, oui le coup était bien préparé... mais ça c au niveau diégétique, au niveau de l'histoire ! au niveau extra diégétique, c'est à dire de notre point de vue à nous téléspectateurs devant notre télé qui suivons la narration de l'épisode, ça faisait trop pitié de justifier le role des héroines par l'incompétence de tous les agents. les vrais boloss je te jure !! pas un ne se délivre tout seul, meme pas un coup de main... à quoi ils sont payés ?? pourquoi n'ont ils pas de gadgets de base ?

et meme la rivalité clover mandy ne m'a pas fait sourire. c'était trop convenu.

bref, faut bien un mouton noir et je crois que c'était celui là. je me suis emmerdé du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Totally Spies Park
Admin
Totally Spies Park


Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27

▬ 6x15 : A l'Abordage ! ▬ Forum épisode ▬ Empty
MessageSujet: Re: ▬ 6x15 : A l'Abordage ! ▬ Forum épisode ▬   ▬ 6x15 : A l'Abordage ! ▬ Forum épisode ▬ Icon_minitimeVen 10 Jan - 14:13

Super critique, zoudouc ! (J'avoue ne pas avoir été très pertinent avec la mienne).

Malgré le fait que j'apprécie que les scénaristes nous proposent un peu d'originalité avec un épisode spécial pirate, il est vrai que peut-être trop de pirates tue le pirate... XD

Tes remarques sont justes, j'avais pas remarqué toutes ces incohérences...

Faut dire que les agents du WOOHP ne sont jamais bien des supers agents, rien qu'à voir "Frères ennemis" où Jerry délivre les prisonniers et qu'aucun agent ne fait quoi que ce soit. Après tout, c'est même pas des personnages secondaires, c'est à peine des figurants, donc normal que ce soit les Spies qui doivent se charger de tout.

Après, je te rejoins sur le fait que l'épisode manque de rythme. J'ai toujours peur des épisodes qui se passent sur un même lieu central (le Woohptanic en l'occurence) car cela signifie qu'il faut analyser le décor à fond pour en tirer toutes les bonnes scènes possibles et assumer un suspense qui est parfois difficile au bout de dix minutes passées sur le même "plateau".

On a quand même eu un petit combat pirates entre Clover et le méchant, mais il est vrai que celui-ci manque de charisme et de profondeur. Je me rappelle même plus son but : il faisait un truc avec un gadget et le soleil, mais je sais plus pourquoi... Un truc qui me rappelle vaguement l'épisode "Double Jeu", où le méchant avait la même envie je crois. Ou l'épisode "Espionnes au soleil", je crois que la méchante faisait pareil... Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec le soleil ?

Bref, en conclusion, pas un épisode excellent pour ma part, mais pas non plus le pire de la saison, qui est pour moi "Super Mega Dance Show", véritable catastrophe je trouve. Je te laisserai aller jeter un coup d'oeil au topic concerné !
Revenir en haut Aller en bas
http://totallyspiespark.kazeo.com/
Niseb2013




Messages : 28
Date d'inscription : 26/01/2014

▬ 6x15 : A l'Abordage ! ▬ Forum épisode ▬ Empty
MessageSujet: Re: ▬ 6x15 : A l'Abordage ! ▬ Forum épisode ▬   ▬ 6x15 : A l'Abordage ! ▬ Forum épisode ▬ Icon_minitimeJeu 30 Jan - 20:15

Cet épisode n est pas mon préféré de la saison. J ai trouve dommage que ces pirates tombent du ciel et je les ai un peu trouves anachronique pour 2013 et je trouve que les pirates sont pas tellement dans l esprit espionnage. Mais je trouve que l l'importance de Clover (mon perso prefere) dans cet episode et son nouveau look sauvent l episode tout comme le retour du whoop tanic bon souvenir de la saison 4. Donc je notetais cet episode 7/10 si je devais le noter.
Revenir en haut Aller en bas
Totally Spies Park
Admin
Totally Spies Park


Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27

▬ 6x15 : A l'Abordage ! ▬ Forum épisode ▬ Empty
MessageSujet: Re: ▬ 6x15 : A l'Abordage ! ▬ Forum épisode ▬   ▬ 6x15 : A l'Abordage ! ▬ Forum épisode ▬ Icon_minitimeVen 31 Jan - 10:40

C'est vrai qu'il y a un certain envers du décor (pour le WOOHP en l’occurrence, avec ce Woohptanic, ainsi que la réunion des agents où Jerry présente ses prototypes) qui est très agréable. Ça permet de voir de l'original là où on en attendait plus.

Ce serait cool qu'un jour un épisode soit centré sur la construction très méthodique du Woohp. Disco Spies avait déjà mis quelque peu le pied là dedans, sans trop s'y aventurer. Ce serait bien de voir Jerry construire le bâtiment, puis chercher des équipes, le voir recruter sa première équipe de Spies (Pam et j'sais plus qui qu'on voit dans "Double Jeu"), confectionner ses premiers gadgets...

J'ai pensé à écrire un scénario là dessus, avec une espèce de flashback ou de machine à voyager dans le temps, un peu comme "Le Choc du Futur" mais dans le passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://totallyspiespark.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





▬ 6x15 : A l'Abordage ! ▬ Forum épisode ▬ Empty
MessageSujet: Re: ▬ 6x15 : A l'Abordage ! ▬ Forum épisode ▬   ▬ 6x15 : A l'Abordage ! ▬ Forum épisode ▬ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
▬ 6x15 : A l'Abordage ! ▬ Forum épisode ▬
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ▬ 6x18 : Qui est Qui ? ▬ Forum épisode ▬
» ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬
» ▬ 6x02 : Une Vie de Chat ▬ Forum épisode ▬
» ▬ 6x22 : La Loi de la Jungle ▬ Forum épisode ▬
» ▬ 6x13 : Patineuse d'Enfer ! ▬ Forum épisode ▬

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Spies ! :: ·☼· La Maison des Spies ·☼· :: Episodes & Saisons :: Saison 6-
Sauter vers: