Totally Spies !
Participe à une communauté riche de fans uniques et viens exprimer tes idées sur ta série préférée !
Totally Spies !
Participe à une communauté riche de fans uniques et viens exprimer tes idées sur ta série préférée !
Totally Spies !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Totally Spies crée à l'occasion de la saison 6 et en partenariat avec le site Totally Spies Park !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Totally Spies Park
Admin
Totally Spies Park


Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27

▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Empty
MessageSujet: ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬    ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Icon_minitimeMer 4 Sep - 14:19

▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  6x110

Le topic spécial sur cet épisode est enfin ouvert ! Je vous laisse donc à tous et à toutes le soin de vous exprimer aussi détaillé que possible sur votre avis concernant l'épisode ? Qu'avez-vous aimé/pas aimé/moyen ? Quelles choses vous ont surpris/déçu ? Que regrettez-vous/qu'est-ce qui vous enthousiasme... ? A vos claviers !

(Pour ma part, je m'occuperai de formuler mon avis plus tard : trop de boulot pour l'instant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://totallyspiespark.kazeo.com/
FanDesMéchants

FanDesMéchants


Messages : 207
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Canada

▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Empty
MessageSujet: Re: ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬    ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Icon_minitimeMer 4 Sep - 18:57

Points positifs

- Les nouveaux gadgets
- Les mandy-zombies
- un méchant trop cool
- la maison remplie de piège
- la nouvelle trame sonore
- scénario simple et efficace
- trent

Points négatifs

- raison du méchant est minable
- un peu trop das la continuité de la saison 5 (le fait que l'action soit sur le campus même)
- oublier la fin de la saison 5 où les spies sont retraitées
- les graphiques sont beaux sauf que ça ne rentre pas trop dans l'esprit des cinq premières saisons.
- pas beaucoup de gags

7/10
Revenir en haut Aller en bas
Totally Spies Park
Admin
Totally Spies Park


Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27

▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Empty
MessageSujet: Re: ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬    ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Icon_minitimeVen 6 Sep - 12:00

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Voilà mon topo :

POSITIF
- Super bande originale, bien mieux que tout ce que j'ai pu voir à présent de cette 6è saison. Des sons aux allures très eighties, les musiques utilisées pour les apparitions de Mandy dans les premières saisons, et une sorte de remake de la musique de l'Exorciste utilisée pour les apparitions du méchant.
- Le Mandybook fait évidemment référence à Facebook. J'aime quand ils se basent sur les évènements récents ou marqueurs d'une génération, en l'occurence la nôtre. La morale pour les plus jeunes (ton ami sur FB n'est peut-être pas vraiment ton ami) est la bienvenue. J'aime quand TS s'improvise ludique et éducatif.
- On s'intéresse enfin au parcours scolaire des filles. Les nouveaux cours auxquels elles postulent sont très intéressants et la scène du cours de mode affiche une continuité intéressante dans le parcours de Clover.
- De nouveaux gadgets et une mise à jour (quoique très peu utile) du Compoudrier.
- Un nouveau Woohping amusant !
- Ce que je voulais le plus : de vrais dangers et des scènes d'actions ! Explosions, bombes, course poursuite, hélice à la lâme aiguisée, aspirateur fou, ordi vengeur... en un seul épisode ! Ils se sont surpassés !
- Des clins d'oeil aux fans avec des éléments des saisons antérieures : la statue de glace de Mandy, des photos de Mandy vues déjà dans "Perdues dans le temps"...
- Quelques moments amusants.
- Mandy... J'adore quand elle devient folle... C'était tellement jouissif de la voir poursuivie et détestée par tout le monde alors qu'elle cherche la popularité depuis 5 saisons, qu'elle se retrouve dans une bouche d'égout, qu'elle ait à faire équipe avec Sam et Alex... (Une sorte de "Café de l'angoisse" 2.0)  
- Clover en mode diabolique qui attaque Sam et Alex... J'EN VEUX ENCORE !
- De nouveaux lieux : une salle de classe, une salle polyvalente...
- Les filles semblaient avoir perdu leurs personnalités dans Totalement Versailles. Finalement, cet épisode se révèle fidèle à ses personnages : Clover qui cherche toujours à être à la pointe de la mode, Sam qui s'improvise cerveau de l'équipe, Alex toujours athlète dans ses figures de combat...
- ENFIN un vilain qui NE VEUT PAS être le maître du monde. Ca change. BON POINT. (Il veut détruire Mandy. SECOND BON POINT.)


NEGATIF
- Encore la solution de facilité : l'effaceur de mémoire. Non mais sérieusement, le cerveau de Mandy doit être en charpie. C'est peut-être pour ça qu'elle devient de plus en plus aigrie au fil des saisons.
- Le scénario, s'il tend à prouver qu'il peut cibler les ados (au travers de la thématique réseaux sociaux) repose encore sur trop de facilités : le vilain prend sa revanche sur Mandy parce qu'elle ne l'a pas accepté en tant qu'ami sur FB.. Non mais sérieux quoi.
- Les couloirs de Mali-U, totalement semblables à ceux de BVHS. Dommage.
- Les Spies ne se cachent même plus en tant qu'espionnes. Elles sont vêtues de leurs combis quand elles sont attaquées par les étudiants...
- L'erreur la plus énorme qu'ils n'auraient jamais du commettre : aucune continuité avec la saison 5. Pas même une explication sur le retour du WOOHP. Rien. J'arrive pas à le digérer. J'espère qu'on aura quelque chose dans un épisode plus tard. Peut-être "Solo Spies", vers la fin de la saison...


En bref, 8/10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://totallyspiespark.kazeo.com/
FanDesMéchants

FanDesMéchants


Messages : 207
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Canada

▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Empty
MessageSujet: Re: ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬    ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Icon_minitimeVen 6 Sep - 20:01

Admin a écrit:
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Voilà mon topo :

POSITIF
- Super bande originale, bien mieux que tout ce que j'ai pu voir à présent de cette 6è saison. Des sons aux allures très eighties, les musiques utilisées pour les apparitions de Mandy dans les premières saisons, et une sorte de remake de la musique de l'Exorciste utilisée pour les apparitions du méchant.
- Le Mandybook fait évidemment référence à Facebook. J'aime quand ils se basent sur les évènements récents ou marqueurs d'une génération, en l'occurence la nôtre. La morale pour les plus jeunes (ton ami sur FB n'est peut-être pas vraiment ton ami) est la bienvenue. J'aime quand TS s'improvise ludique et éducatif.
- On s'intéresse enfin au parcours scolaire des filles. Les nouveaux cours auxquels elles postulent sont très intéressants et la scène du cours de mode affiche une continuité intéressante dans le parcours de Clover.
- De nouveaux gadgets et une mise à jour (quoique très peu utile) du Compoudrier.
- Un nouveau Woohping amusant !
- Ce que je voulais le plus : de vrais dangers et des scènes d'actions ! Explosions, bombes, course poursuite, hélice à la lâme aiguisée, aspirateur fou, ordi vengeur... en un seul épisode ! Ils se sont surpassés !
- Des clins d'oeil aux fans avec des éléments des saisons antérieures : la statue de glace de Mandy, des photos de Mandy vues déjà dans "Perdues dans le temps"...
- Quelques moments amusants.
- Mandy... J'adore quand elle devient folle... C'était tellement jouissif de la voir poursuivie et détestée par tout le monde alors qu'elle cherche la popularité depuis 5 saisons, qu'elle se retrouve dans une bouche d'égout, qu'elle ait à faire équipe avec Sam et Alex... (Une sorte de "Café de l'angoisse" 2.0)  
- Clover en mode diabolique qui attaque Sam et Alex... J'EN VEUX ENCORE !
- De nouveaux lieux : une salle de classe, une salle polyvalente...
- Les filles semblaient avoir perdu leurs personnalités dans Totalement Versailles. Finalement, cet épisode se révèle fidèle à ses personnages : Clover qui cherche toujours à être à la pointe de la mode, Sam qui s'improvise cerveau de l'équipe, Alex toujours athlète dans ses figures de combat...
- ENFIN un vilain qui NE VEUT PAS être le maître du monde. Ca change. BON POINT. (Il veut détruire Mandy. SECOND BON POINT.)


NEGATIF
1. Encore la solution de facilité : l'effaceur de mémoire. Non mais sérieusement, le cerveau de Mandy doit être en charpie. C'est peut-être pour ça qu'elle devient de plus en plus aigrie au fil des saisons.
2. Le scénario, s'il tend à prouver qu'il peut cibler les ados (au travers de la thématique réseaux sociaux) repose encore sur trop de facilités : le vilain prend sa revanche sur Mandy parce qu'elle ne l'a pas accepté en tant qu'ami sur FB.. Non mais sérieux quoi.
3. Les couloirs de Mali-U, totalement semblables à ceux de BVHS. Dommage.
4. Les Spies ne se cachent même plus en tant qu'espionnes. Elles sont vêtues de leurs combis quand elles sont attaquées par les étudiants...
5 L'erreur la plus énorme qu'ils n'auraient jamais du commettre : aucune continuité avec la saison 5. Pas même une explication sur le retour du WOOHP. Rien. J'arrive pas à le digérer. J'espère qu'on aura quelque chose dans un épisode plus tard. Peut-être "Solo Spies", vers la fin de la saison...


En bref, 8/10 !
Pour Mandy et ses allusions aux saisons précédentes, je n'avais même pas remarqué, c'est trop cool ! ^^
Sinon, j'ai numéroter tes points négatifs de 1 à 5 pour ça :

1. C'est vrai qu'on l'a entendu souvent l'effaceur de mémoire, mais ce n'est pas quelque chose qui m'agace réellement.
2. Totalement d'accord avec toi !
3. Ça m'a frappé moi aussi...
4. Oui mais ils ne se souviendront plus après de toute façon...
5. Moi aussi j'ai de la misère avec ça, beaucoup même...

Revenir en haut Aller en bas
Totally Spies Park
Admin
Totally Spies Park


Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27

▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Empty
MessageSujet: Re: ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬    ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Icon_minitimeSam 7 Sep - 10:20

Citation :
5. Moi aussi j'ai de la misère avec ça, beaucoup même...
Ah non mais j'trouve ça tellement tellement dommage... En plus l'idée pour faire revenir le mal ils l'avaient dans la main avec cet "Anti Social Network". Des gens qui auraient pu être hypnotisés par le réseau du méchant, et du coup le sérum d'effaceur de mal vu dans Totally Fini ne marchait plus... J'attendais pas une explication rationnelle et exceptionnelle, mais un truc quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://totallyspiespark.kazeo.com/
FanDesMéchants

FanDesMéchants


Messages : 207
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Canada

▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Empty
MessageSujet: Re: ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬    ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Icon_minitimeDim 8 Sep - 20:45

Oui, mais il ne faut pas oublier non plus que l'émission s'adresse d'abord aux enfants, qui du coup, ne se souviennent pas de cette fin ou qui s'en foutent...
Revenir en haut Aller en bas
Totally Spies Park
Admin
Totally Spies Park


Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27

▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Empty
MessageSujet: Re: ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬    ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Icon_minitimeDim 8 Sep - 20:51

Oui, c'est vrai... Mais bon, j'estime que si tu as 10 ans, et que tu es un fan inconditionnel, tu dois le remarquer quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://totallyspiespark.kazeo.com/
FanDesMéchants

FanDesMéchants


Messages : 207
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Canada

▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Empty
MessageSujet: Re: ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬    ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Icon_minitimeDim 8 Sep - 21:03

Admin a écrit:
Oui, c'est vrai... Mais bon, j'estime que si tu as 10 ans, et que tu es un fan inconditionnel, tu dois le remarquer quand même...
C'est quand même très rare les fans inconditionnels à cette âge là !
Revenir en haut Aller en bas
Totally Spies Park
Admin
Totally Spies Park


Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27

▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Empty
MessageSujet: Re: ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬    ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Icon_minitimeDim 8 Sep - 21:07

*tousse* (Oui un peu).
Revenir en haut Aller en bas
http://totallyspiespark.kazeo.com/
FanDesMéchants

FanDesMéchants


Messages : 207
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Canada

▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Empty
MessageSujet: Re: ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬    ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Icon_minitimeMer 11 Sep - 1:50

Admin a écrit:
*tousse*  (Oui un peu).
Je veux dire, moi aussi j'étais fan de pleins de choses à cette âge là sauf que la majorité des jeunes ne vont pas s’intéresser à connaître tous les épisodes et les titres et tout...

T'es habitué au RPG toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Totally Spies Park
Admin
Totally Spies Park


Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27

▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Empty
MessageSujet: Re: ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬    ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Icon_minitimeMer 11 Sep - 6:59

Au RPG ? Bah un peu.. Geek ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://totallyspiespark.kazeo.com/
FanDesMéchants

FanDesMéchants


Messages : 207
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Canada

▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Empty
MessageSujet: Re: ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬    ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Icon_minitimeMer 11 Sep - 19:24

Admin a écrit:
Au RPG ? Bah un peu.. Geek ^^'
J'ai bien pu voir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Totallyfan1




Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 26
Localisation : Canada

▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Empty
MessageSujet: Totally décevant   ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Icon_minitimeSam 4 Jan - 2:45

No confused  J'ai attendu cette saison depuis la saison 5 et j'étais tellement contente de savoir quil y aurai de nouveaux episodes apres cette fin epique! Jai failli pleurer juste au moment ou premierement le generique etait boff je preferais lautre, deuxiemement on voit meme pas quelle on evoluer(meme pas un petit changement physique!) et troisiemement et le point le plus IMPORTANT! PAS DEXPLICATION SUR LA FIN DE LA SAISON 5, ON NE REVIENT PAS SUR LE FAIT QUILS AVAIENT REUSSI A TERASSÉ LE MONDE DES MECHANTS(a pars Mandy qui elle na pas ete touché) ET DONC ELLES AVAIT PRIS LEURS RETRAITES CETAIT TROOOP TRISTE ET DONC J'EXIGE DES EXPLICATIONS, JAIMERAI VRIAMENT PARLER AU SCENARISTE PARCE QUE JACCEPTE PAS CE DEBUT DE LA SAISON 6 SI BACLER COMME SILS SAVAIENT PAS EXPLIQUER COMMENT ELLE REVIENNENT. APRES TOUT CE TEMPS ATTENDU ET SI FACHER ET DECUE  Embarassed J'arrive meme pas a regarder les autres episodes jai meme plus envie  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Totallyfan1




Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 26
Localisation : Canada

▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Empty
MessageSujet: Totally décevant-suite   ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Icon_minitimeSam 4 Jan - 3:03

Aussi aucune allusion au copain de Clover comme sil navait jamais exister(vu dans lepisode 2 de la saison 6 quand elle aimer lagent de securiter non mais il se passe quoi la? Sinon elle mont terriblement manker et ca fait quand meme du bien de les revoir malgrer tout  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Totally Spies Park
Admin
Totally Spies Park


Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27

▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Empty
MessageSujet: Re: ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬    ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Icon_minitimeSam 4 Jan - 11:47

Coucou Totallyfan1 et bienvenue à toi sur le forum ! Je t'invite à te présenter dans la catégorie présentation que tu trouveras en page d'accueil, si ce n'est pas déjà fait ! Wink

En ce qui concerne l'anachronisme fait en début de saison 6 à propos de la supposée retraite des Spies, j'imagine (après avoir vu la saison 6 toute entière) que les scénaristes ont peut-être voulu faire en sorte que ces épisodes soient initialement placés durant la saison 5. Ainsi, la fin de TS resterait celle octroyée dans "Totally Fini", et les épisodes de la saison 6 ne seraient qu'un prolongement de la 5ème.
C'est ce que j'ai essayé de me dire afin de ne pas trop m'en tâcher le plaisir, mais il est vrai que c'est super bizarre au début de la saison.

La seule chose que je peux te conseiller est de lire ma critique de la première partie de la saison 6 sur mon site (clique simplement ici) pour te faire un avis sur ce que tu peux regarder ou pas. La première partie de la saison (épisodes 1 à 11) mais après la série se réveille et prend pleinement toute sa puissance, ça vaut le coup, alors courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://totallyspiespark.kazeo.com/
Totallyfan1




Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 26
Localisation : Canada

▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Empty
MessageSujet: Merci!   ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Icon_minitimeDim 5 Jan - 6:28

Wow c'est vrai que tu pourrais avoir raison du moins cest une bonne idee et ca expliquerai bien des choses.En tout cas, merci pour toute ses informations et aussi je te remercie pour l'accueil et je peux t'assurer que je suis bien contente d'avoir rejoint le forum  Surprised .C'est bon je vais continuer sans probleme et je vais souvent finir par apprecier malgrer les elements manquant et je pourrai retrouver ma serie d'enfance et surement retourner dans ma nostalgie en revoyant mes spies preferées! Merci encore et a bientot :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Empty
MessageSujet: Re: ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬    ▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
▬ 6x01 : Mandybook ▬ Forum épisode ▬
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ▬ 6x18 : Qui est Qui ? ▬ Forum épisode ▬
» ▬ 6x15 : A l'Abordage ! ▬ Forum épisode ▬
» ▬ 6x02 : Une Vie de Chat ▬ Forum épisode ▬
» ▬ 6x22 : La Loi de la Jungle ▬ Forum épisode ▬
» ▬ 6x08 : Célébrité Volée ▬ Forum épisode ▬

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Spies ! :: ·☼· La Maison des Spies ·☼· :: Episodes & Saisons :: Saison 6-
Sauter vers: