Totally Spies !
Participe à une communauté riche de fans uniques et viens exprimer tes idées sur ta série préférée !
Totally Spies !
Participe à une communauté riche de fans uniques et viens exprimer tes idées sur ta série préférée !
Totally Spies !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Totally Spies crée à l'occasion de la saison 6 et en partenariat avec le site Totally Spies Park !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les continuités dans la série

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Totally Spies Park
Admin
Totally Spies Park


Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27

Les continuités dans la série Empty
MessageSujet: Les continuités dans la série   Les continuités dans la série Icon_minitimeJeu 6 Mar - 10:36

Bonjour les loulous !

Aujourd'hui j'aimerais m'attaquer à ce que je pense aimer le plus dans la série : ses élans scénaristiques qui durent sur plusieurs épisodes. Attention, je ne parle pas des épisodes en plusieurs parties (ça, ce sera pour un autre topic) mais bel et bien des arcs narratifs qui durent sur toute une partie de la saison !

Cela concerne des intrigues à part entière qui peuvent s'étaler sur trois, quatre épisodes ou plus, voire plusieurs saisons, soit en influant sur l'intrigue principale (le groupe des NULOS, sur lesquels sont basés la totalité de plusieurs épisodes) ainsi que sur les intrigues secondaires (les épisodes se basant à l'EuroWOOHP, ou la romance Spies-David qui durera sur une majeure partie des deux premières saisons). Petit retour en images là dessus, et n'hésitez pas à donner votre avis ! Quelle continuité est la mieux écrite ? Quel arc narratif vous a le plus enchanté ?


Les continuités dans la série David10

#1 : La romance David (saison 2)
*Episodes : La Règle du Jeu / Espionnes au Soleil / Un Parfum Diabolique / Surf d'Enfer / Créatures Féroces / Camping Sauvage

Probablement la love story la plus populaire et la plus réussie (si tant est qu'elle en soit une, vu qu'au final, aucune des Spies ne parviendra à faire chavirer le coeur de David sur une longue période - un indice de plus sur sa gay-titude ?), la romance et aussi quatuor amoureux David-Sam-Clover-Alex durera au total sur six épisodes de la deuxième saison, avec ses péripéties en tout genre : Mandy et Clover se disputant le rôle de modèle pour les peintures de David, Sam faisant une grève de la faim avec David, Clover tentant d'impressionner David... Bref, que de "David"... Dommage néanmoins que le personnage n'ait pas eu un épisode pour lui tout seul, à la manière des nombreux épisodes centrés sur Mandy, ou sur d'autres personnages secondaires (Arnold dans "Supernaze" par exemple, ou encore le plus récent "Trent se rebelle"). Dommage également qu'on n'ait plus revu le personnage depuis cette seconde saison. Un petit retour, pour une éventuelle saison 7, ça ferait du bien, non ?


Les continuités dans la série Nulos10

#2 : Le groupe des NULOS (saison 4)
*Episodes : Triplés de Rêve / Perdues dans le Temps / Frères Ennemis / Totalement Pas Spies (Parties 1&2)

En prenant le modèle d'une série américaine, la saison 4 crée l'arc narratif le plus abouti à ce jour de la série en la constitution d'un groupe de méchants appelés NULOS (Nouveaux Ultra méchants pour Liquider et Opprimer les Spies) contenant pas moins des meilleurs méchants machiavéliques de la série, respectivement Terrence, Tim Scan, Boogie Gus, Myrna de la Perrine et Helva Von Guggen. L'arc narratif montera en progression au cours de cinq palpitants épisodes, pour nous offrir une apogée dans "Totalement Pas Spies" totalement en accord avec ce que la série peut produire de mieux. Probablement l'intrigue la plus aboutie et la plus évolutive de la série, l'arc des NULOS reste à ce jour l'une des plus belles réussites dramatiques de TS.


Les continuités dans la série Blaine10

#3 : La love story Blaine (saison 5)
*Episodes : Super Mamie / Le Nouveau Petit Ami / Le Retour de Géraldine

Deuxième plus longue romance après le personnage de David, Blaine s'inscrit comme étant la relation la plus aboutie pour un perso secondaire avec Clover. Leur histoire d'amour s'étendra progressivement sur trois épisodes au début de la saison 5. Les scénaristes auront ensuite la fâcheuse idée d'envoyer le personnage au WOOHP Australia, d'où son absence quasi perpétuelle tout au long de la saison, sauf exception : lors de "Totally Fini", le beau brun fera une rapide apparition aux côtés de Clover, mais leur romance n'est que très peu mise en avant, d'où l'absence du titre de l'épisode dans la liste juste au dessus. Enfin, Blaine réapparaîtra sous un graphisme plus qu'hideux lors de l'épisode "Dirigeable en Déroute" (saison 6), que nous ne compterons point au rang de l'arc narratif, vu que lui et Clover ne sont tout bonnement plus ensemble. Mon rêve serait que les deux puissent vivre une réelle histoire d'amour, alors peut-être qu'avec une éventuelle saison 7, tout pourra changer...


Les continuités dans la série Britne10

#4 : Britney à Mali-U (saison 5)
*Episodes : Aéro-WOOHP / L'Hôtel des Abysses

Je m'abstiendrai de compter les autres épisodes où Britney (tels "Alex Démissionne" et "Révolte au WOOHP") car ils ne s'inscrivent pas dans une continuité de plusieurs épisodes à l'intérieur d'une même saison. Je ne compterai pas non plus "Totally Fini" car la quatrième Spy n'y fait qu'une très brève apparition. Mais quoiqu'il en soit, si la cinquième saison marque le retour de Britney, elle marque aussi brièvement son retour dans l'équipe des Spies, et qui plus est, son séjour court à l'université de Mali-U. L'arc ne durera au final que deux épisodes, si l'on exclue "Attaque Virtuelle" où Britney ne collaborait pas directement avec les Spies, mais il aura le mérite de faire apparaître Britney, l'un des personnages les plus appréciés par les fans.


Les continuités dans la série Europe10

#5 : Le Voyage en Europe (saison 5)
*Episodes : Des Gymnastes d'enfer ! / Pizzaïolos d'enfer ! / Une Mode d'enfer !

Arc narratif important de cette cinquième saison : le séjour des Spies en Europe. Nombreux ont été les voyages faits aux quatre coins de ce continent, mais jamais les Spies n'étaient restées trois épisodes d'affilée parmi les Européens ! Pour ce faire, trois missions se dérouleront à divers endroits du continent, tout en gardant comme lieux d'intrigues secondaires les paysages parisiens, ainsi que - grande nouveauté de la saison - l'EuroWOOHP, un délicieux WOOHP à la parisienne superbement dessiné. On envie presque les Spies pour pouvoir profiter autant de la capitale, d'autant plus que ce sera l'occasion de revoir l'un des anciens personnages de la série : Guillermo ! Mais oui, le garçon de la piscine !


Les continuités dans la série Jazzha10

#6 : Le retour de Jazz Hands (saison 5)
*Episodes : L'Attaque du Sushi Géant ! / Miss Mic-Mac / Le Monde des Mimes

A mon sens, il s'agit là du deuxième meilleur arc dramatique de la série, après celui autour des NULOS, bien entendu. Le fait de créer une continuité avec une mission principale sur trois épisodes (ici, l'investigation autour de Jazz Hands) et plus particulièrement l'impact scénaristique que cela a sur Sam construit maints palpitants moments. Tour à tour aperçue en double agent, ou en tant qu'espionne malfaisante dans un combat avec Clover et Alex sous un tunnel lors d'une pluie torrentielle, le travail réalisé sur Sam est d'envergure et mérite sa position de seconde meilleure continuité sur des épisodes. Décidément, en termes de continuité, la saison 5 nous aura gâtés !


Et vous, que pensez-vous être la meilleure continuité scénaristique ? Y en a-t-il d'autres à ajouter au palmarès ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totallyspiespark.kazeo.com/
zoudouc




Messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2013

Les continuités dans la série Empty
MessageSujet: Re: Les continuités dans la série   Les continuités dans la série Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:52

super article très bien résumé. effectivement les NULOS ont un charisme inégalé du fait qu'il s'agisse d'une alliance de méchants à la james bond.

car c'est vrai qu'en soi ils sont pas spécialement hypercompétents... ce sont des humains normaux sans attributs biologiques genre super mutation ou bien sans technologie charactéristique. mais ce sont tous ces """""""cerveaux""""""". entre guillemets car à part le frère de jerry, y'a pas tellement le choix, meme timscam (ze boss des boss) à un peu l'air con par moments. à moins que ma mémoire me fasse défaut. mais on est dans une série d'espionnage et pas de super héros. donc normal d'avoir uniquement des personnages intelligents et physiquement normaux pour former une alliance, dans la grande tradition des james bond (ou plutot d'austin powers dans ce cas XD )


j'ai toujours pensé que s'il devait y avoir un jeux vidéo TS (mais un VRAI jeu d'action pour les fans qui se jouerait avec les 3 filles en mme temps un peu comme tortues ninja out of the shadows sur ps3) ce devrait etre eux les boss car ils ont tout ce qu'il faut et il n'y a pas besoin d'etre un gros fan hardcore pour savoir qui ils sont.



pour ce qui est de la romance avec david, je pense que ça n'aurait pas pu marcher à cause du public cible. (je ne parlerai pas non plus du fait que marathon soit français mais ceci est un autre débat je pense)
car meme après qu'elles soient majeures dans la saison 5, et que clover ait une attitude plus mature soi dit en passant, lorsqu'elles parviennent à pécho, ça ne dure jamais longtemps.

je ne pense pas que david soit gay, c'est surtout que la série est un programme jeunesse à partir de 7 ans. (pourtant naruto et dragon ball aussi !) les rateaux sont simplement un élément comique parmi d'autres. mais je pense que je devrais en parler plus longuement dans la rubrique -14...


jazzhands, j'y aurais pas pensé. elle a tellement l'habitude de se faire laver le cerveau que je trouve pas exceptionnel de capturer sam et de la convertir. c'est un gag récurrent dans la série.
mais il est vrai que c'était tellement bien RACONTÉ que ça mérite une bonne note aussi. voir sam s'éclipser d'elle meme avec un visage triste à la fin de l'épisode (le 2ème je crois non ?) était le meilleur cliffhanger de toute la série. et je dis pas ça juste pour réagir à ton article, c'est ce que ma mémoire vient de me conseiller de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Totally Spies Park
Admin
Totally Spies Park


Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27

Les continuités dans la série Empty
MessageSujet: Re: Les continuités dans la série   Les continuités dans la série Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:21

C'est clair que les NULOS ont la classe quand même ! Puis faut dire qu'ils ont été judicieux dans le choix des méchants. S'ils avaient choisi des méchants moins populaires avec moins d'apparitions, ça aurait peut-être moins marché, mais rien que Tim Scan et Terrence (la crème de la crème quoi) ça vaut pas mal.

Pour le jeu vidéo, il me semble que dans Totally Party (sur PC et Wii), certains méchants mis en avant sont ceux des NULOS. Mais un autre jeu vidéo + axé ados/jeunes adultes marcherait à fond, avec des vrais combats et pas des trucs nian-nian sur des tapis de jeu de l'oie...

Concernant la romance David, je pense que le souci est le même que pour Blaine : peut-être que les scénaristes ont peur de s'aventurer sur une véritable romance, à cause du fait que chaque épisode est censé être bouclé, c'est à dire qu'on peut suivre chaque épisode indépendamment des autres... Et j'ai hâte d'entendre tes idées sur le forum réservé aux +14 !  Smile 

Et pour l'arc autour de Sam-Jazz Hands, je n'ai rien à ajouter ! Bien que c'est vrai : Sam a morflé, surtout son cerveau... Ce serait tellement bien si la série était plus adulte, ça permettrait de rajouter une vraie dimension psychologique au personnage qui manque tant dans ces productions 6-10 ans remplie de contraintes...
Revenir en haut Aller en bas
http://totallyspiespark.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





Les continuités dans la série Empty
MessageSujet: Re: Les continuités dans la série   Les continuités dans la série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les continuités dans la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La série en Blu-Ray ?
» Pourquoi vous aimez la série
» Saison 3 : entre renouveau et affirmation de la série
» L'animation dans Totally Spies
» La musique dans Totally Spies !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Spies ! :: ·☼· La Maison des Spies ·☼· :: La Série & Cie-
Sauter vers: