Totally Spies !
Participe à une communauté riche de fans uniques et viens exprimer tes idées sur ta série préférée !
Totally Spies !
Participe à une communauté riche de fans uniques et viens exprimer tes idées sur ta série préférée !
Totally Spies !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Totally Spies crée à l'occasion de la saison 6 et en partenariat avec le site Totally Spies Park !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelle est votre saison préférée ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Totally Spies Park
Admin
Totally Spies Park


Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27

Quelle est votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Quelle est votre saison préférée ?   Quelle est votre saison préférée ? Icon_minitimeLun 31 Déc - 10:18

Bon eh bien j'me lance, j'ai décidé de faire ça sous forme de classement :
4.1.2.5.3

TOP 1 : saison 4 → ma préférée ne serait-ce juste qu'au niveau des dessins ! pour moi c'est graphiquement la plus réussie ! et juste aussi parce qu'elle contient beaucoup de mes épisodes préférés et est vraiment bien recherchée avec ses voyages dans le temps (le choc du futur/perdues dans le temps...) : seul bémol qui n'en affecte tout de même pas la qualité : les Spies ont tendance à partir un peu moins en voyage (en gros dans le monde quoi)

saison 1 → les premières missions des Spies : un cocktail riche d'actions, des voyages, des rebondissements, de l'humour... des dessins pas très au top mais une saison excellente qui se laisse savourer

saison 2 → dans la continuité de la saison 1 Smile cette saison accueille aussi mon épisode préféré : 'une espionne est née partie 2'

saison 5 → parce que un certain renouveau de la série s'affiche clairement dans cette saison avec sa palette de nouveaux personnages, des dessins enthousiasmants, ses nouveaux décors... Un gros bémol cependant : pas assez de voyages dans le monde (beaucoup de missions se passent à Mali-U ou dans le coin) et aussi un certain manque d'originalité (apercevable au niveau des titres d'épisodes qui comprennent tous 'd'enfer' ou 'diabolique')

saison 3 → pour moi c'est clairement la moins bonne : certains épisodes ont des dessins vraiment pas top à mon gout et les intrigues sont beaucoup trop décousues et peu originales ('cybermaniaque', 'les insectes attaquent'). On peut quand même y noter les épisodes 'l'esprit d'halloween' et 'une promotion d'enfer' qui sont quand même bien ficelés)

Voilà, à vous maintenant ! Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
http://totallyspiespark.kazeo.com/
Invité
Invité




Quelle est votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?   Quelle est votre saison préférée ? Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:02

///


Dernière édition par Mickey le Mer 3 Juin - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soloik

Soloik


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 35

Quelle est votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?   Quelle est votre saison préférée ? Icon_minitimeDim 21 Juil - 12:19

Admin a écrit:
Bon eh bien j'me lance, j'ai décidé de  faire ça sous forme de classement :
4.1.2.5.3

TOP 1 : saison 4 → ma préférée ne serait-ce juste qu'au niveau des dessins ! pour moi c'est graphiquement la plus réussie ! et juste aussi parce qu'elle contient beaucoup de mes épisodes préférés et est vraiment bien recherchée avec ses voyages dans le temps (le choc du futur/perdues dans le temps...) : seul bémol qui n'en affecte tout de même pas la qualité : les Spies ont tendance à partir un peu moins en voyage (en gros dans le monde quoi)

saison 1 → les premières missions des Spies : un cocktail riche d'actions, des voyages, des rebondissements, de l'humour... des dessins pas très au top mais une saison excellente qui se laisse savourer

saison 2 → dans la continuité de la saison 1 :)cette saison accueille aussi mon épisode préféré : 'une espionne est née partie 2'

saison 5 → parce que un certain renouveau de la série s'affiche clairement dans cette saison avec sa palette de nouveaux personnages, des dessins enthousiasmants, ses nouveaux décors... Un gros bémol cependant : pas assez de voyages dans le monde (beaucoup de missions se passent à Mali-U ou dans le coin) et aussi un certain manque d'originalité (apercevable au niveau des titres d'épisodes qui comprennent tous 'd'enfer' ou 'diabolique')

saison 3 → pour moi c'est clairement la moins bonne : certains épisodes ont des dessins vraiment pas top à mon gout et les intrigues sont beaucoup trop décousues et peu originales ('cybermaniaque', 'les insectes attaquent'). On peut quand même y noter les épisodes 'l'esprit d'halloween' et 'une promotion d'enfer' qui sont quand même bien ficelés)

Voilà, à vous maintenant ! Bon courage !




Complètement d'accord, tout a été dit Smile 

Les deux premières saisons étaient juste excellentes, du rythme, de l'action, de l'humour et malgré des graphismes un peu faibles (mais bon c'était le début).
Les saisons 4 et 5 étaient clairement les meilleures que ce soit au niveau des intrigues que des graphismes. Après, je regrette aussi la diminution des voyages à travers le monde, mais disons que ça change un peu et au final, c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Totally Spies Park
Admin
Totally Spies Park


Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27

Quelle est votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?   Quelle est votre saison préférée ? Icon_minitimeDim 21 Juil - 13:02

Ca fait plaisir de voir un membre aussi actif sur le forum ! Razz

Pour la saison 5, je réitère ce que j'ai déjà dis dans un autre topic : elle est loin d'être ma préférée. Animation sympa, certes, mais les Spies paraissent plus jeunes qu'en saison 4. La transition Bev Hills/Mali-U est trop rapide, les intrigues plates pour certaines (trop de "diabolique" dans le nom des titres), puis j'arrive pas à digérer l'énorme incohérence placée en fin de saison 4, où les mères des Spies étaient censées devenir des espionnes à part entière...

Il y aura cependant eu quelques bons épisodes : l'arc narratif autour de Jazz Hands par exemple, où les épisodes se passant en Europe (les trucs des pizzas, le gars des chaussures de mode...)
Revenir en haut Aller en bas
http://totallyspiespark.kazeo.com/
FanDesMéchants

FanDesMéchants


Messages : 207
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Canada

Quelle est votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?   Quelle est votre saison préférée ? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 21:10

Pour moi la saison 1 est la meilleure, suivit de la deuxième, en troisième position la saison 3 !

Pour moi la quatrième et cinquième saison sont tout aussi mauvaises l'une que l'autre.

Faites que la saison 6 soit meilleure et reprenne ses origines...
Revenir en haut Aller en bas
Totally Spies Park
Admin
Totally Spies Park


Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27

Quelle est votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?   Quelle est votre saison préférée ? Icon_minitimeMer 21 Aoû - 9:34

Pourtant la saison 4 je la trouvais vraiment bien Razz

C'est vrai que la saison 5 était bof, mais il y a eu quand même de bons moments, notamment l'arc narratif autour de Jazz Hands.
Revenir en haut Aller en bas
http://totallyspiespark.kazeo.com/
FanDesMéchants

FanDesMéchants


Messages : 207
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Canada

Quelle est votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?   Quelle est votre saison préférée ? Icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:46

Admin a écrit:
Pourtant la saison 4 je la trouvais vraiment bien Razz

C'est vrai que la saison 5 était bof, mais il y a eu quand même de bons moments, notamment l'arc narratif autour de Jazz Hands.
Je dois avouer que les deux premiers épisodes tournant autour du Sam Solo (comme j'aime l’appeler) sont vraiment biens ! Le troisième m'a paru plutôt moyen.

La chose qui m'a marqué est certainement Clover et Alex essayant de poursuivre un petit dans un parc pour enfants, c'était très comique...^^

Sinon, c'est sûr que chacune des deux saisons ont quand même de bons épisodes. Par exemple, pour la saison 4, je peux parler de Alex Déménage, Méga Mandy, Foot de Fou et Les Spies dans l'espace...
Et pour la saison 5, j'aime bien Le Lycée éternel, Totally Mystère, Miss mic-mac, Coup de théâtre etTotally fini...
Revenir en haut Aller en bas
Totally Spies Park
Admin
Totally Spies Park


Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27

Quelle est votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?   Quelle est votre saison préférée ? Icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:11

Oui chaque saison, même si elle a des épisodes excellents, a toujours des épisodes que l'on aime moins...

Puisqu'on parle de saison 5, j'ai bien aimé l'arc narratif autour du long voyage en Europe (De "Des gymnastes d'enfer" à "Pizzaiolos d'enfer"), tous les épisodes entre étaient bien. Y a eu de bonnes idées (Super Mamie...), de l'émotion (Totally Fini) mais parfois des épisodes trop centrés sur la fac : "Une mascotte diabolique", "La colocataire diabolique", le méchant professeur (je sais plus le titre...).
Revenir en haut Aller en bas
http://totallyspiespark.kazeo.com/
FanDesMéchants

FanDesMéchants


Messages : 207
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Canada

Quelle est votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?   Quelle est votre saison préférée ? Icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:20

Admin a écrit:
Oui chaque saison, même si elle a des épisodes excellents, a toujours des épisodes que l'on aime moins...

Puisqu'on parle de saison 5, j'ai bien aimé l'arc narratif autour du long voyage en Europe (De "Des gymnastes d'enfer" à "Pizzaiolos d'enfer"), tous les épisodes entre étaient bien. Y a eu de bonnes idées (Super Mamie...), de l'émotion (Totally Fini) mais parfois des épisodes trop centrés sur la fac : "Une mascotte diabolique", "La colocataire diabolique", le méchant professeur (je sais plus le titre...).
Un cours diabolique je crois...

Pour moi, le pire épisode de cette saison est certainement Une mascotte diabolique...
Revenir en haut Aller en bas
Totally Spies Park
Admin
Totally Spies Park


Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27

Quelle est votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?   Quelle est votre saison préférée ? Icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:11

Pareil pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://totallyspiespark.kazeo.com/
FanDesMéchants

FanDesMéchants


Messages : 207
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Canada

Quelle est votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?   Quelle est votre saison préférée ? Icon_minitimeMer 21 Aoû - 22:05

Cependant, la saison 6 a l'air vraiment géniale...

Peut être un retour aux sources des deux premières saisons avec des scénarios beaucoup plus élaborés que les deux dernières. Même si je sais que toi Admin, t'Aimes bien la saison 4...^^
Revenir en haut Aller en bas
Totally Spies Park
Admin
Totally Spies Park


Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27

Quelle est votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?   Quelle est votre saison préférée ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 8:23

J'ai pu voir "Totalement Versailles" et eu la chance de voir les épisodes 6x02 ("Une Vie de Chat") et 6x04 ("Super Mega Dance Show"), et pour l'instant... pas de retour aux sources. La mère de Clover apparait dans l'épisode 6x02, ce qui relève un peu le niveau, mais au niveau scénaristique, c'est pour l'instant la saison la plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://totallyspiespark.kazeo.com/
FanDesMéchants

FanDesMéchants


Messages : 207
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Canada

Quelle est votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?   Quelle est votre saison préférée ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 16:46

Admin a écrit:
J'ai pu voir "Totalement Versailles" et eu la chance de voir les épisodes 6x02 ("Une Vie de Chat") et 6x04 ("Super Mega Dance Show"), et pour l'instant... pas de retour aux sources. La mère de Clover apparait dans l'épisode 6x02, ce qui relève un peu le niveau, mais au niveau scénaristique, c'est pour l'instant la saison la plus faible.
Super tu m'encourages -_-


J'ai seulement vu Totalement Versailles (grâce à votre merveilleux site) et je peux dire que c'était aussi mauvais qu'un épisode de la saison 4 ou 5. J’espérais qu'avec le nombre d'années que le trio avait disparu, que les scénaristes auraient pu s'améliorer.

Ou du moins, se forcer...

Bref, peut être que j'aurai une vision différente je vais attendre de voir les épisodes qui commencent en Janvier sur Teletoon ici. Wink



Revenir en haut Aller en bas
Totally Spies Park
Admin
Totally Spies Park


Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27

Quelle est votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?   Quelle est votre saison préférée ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 16:52

Sur Télétoon ? Ah mais tu ne vis pas en France alors Razz

Bah le plus étrange c'est que les scénaristes qui faisaient les épisodes des saisons 4-5 sont les mêmes que ceux qui ont fait les 2 premières saisons...
Revenir en haut Aller en bas
http://totallyspiespark.kazeo.com/
FanDesMéchants

FanDesMéchants


Messages : 207
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Canada

Quelle est votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?   Quelle est votre saison préférée ? Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:28

Admin a écrit:
Sur Télétoon ? Ah mais tu ne vis pas en France alors Razz

Bah le plus étrange c'est que les scénaristes qui faisaient les épisodes des saisons 4-5 sont les mêmes que ceux qui ont fait les 2 premières saisons...
Ils étaient à court d'idées, moi j'en ai marre des petits amis diaboliques et tout le reste...

Teletoon est la chaîne de petits bonhommes au Canada.

C'est là qu'on retrouve les plus grands succès des dessins animés au monde (disons que la moitié c'est du cartoon network).
Revenir en haut Aller en bas
Totally Spies Park
Admin
Totally Spies Park


Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27

Quelle est votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?   Quelle est votre saison préférée ? Icon_minitimeVen 23 Aoû - 21:10

Ah ok Wink oui je suis d'accord ! Trop de "diabolique" dans cette saison 5 !
Revenir en haut Aller en bas
http://totallyspiespark.kazeo.com/
FanDesMéchants

FanDesMéchants


Messages : 207
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Canada

Quelle est votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?   Quelle est votre saison préférée ? Icon_minitimeSam 24 Aoû - 1:23

Admin a écrit:
Ah ok ;)oui je suis d'accord ! Trop de "diabolique" dans cette saison 5 !
Aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niseb2013




Messages : 28
Date d'inscription : 26/01/2014

Quelle est votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?   Quelle est votre saison préférée ? Icon_minitimeMar 28 Jan - 20:44

Moi j apprecie bien la saison 3. Le meilleur pour moi est révolte au whoop qui marque le retour de Britney (personnage que j aime vraiment beaucoup, mon préféré de la série apres Clover. J aime bien aussi le cafe de l angoisse, action vérité, le gourou fou, le noel de l angoisse, la menace de l espace et aussi
Panique a Beverly High un des plus originaux de la serie pour moi cette série a tous les éléments pour etre une tres bonne saison Smile
Revenir en haut Aller en bas
prinecocodja




Messages : 88
Date d'inscription : 27/03/2014

Quelle est votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?   Quelle est votre saison préférée ? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:21

Ma saison préféré c'est la saison 1. J'aime toute les saisons des spies. Aucune ne m'a franchement déçue. Mais la saison 1 reste la meilleur d'ailleurs elle y est parfois sur Disney channel bref car cette saison me rappelle tant de chose c'est incroyable. Et les graphismes sont magnifique . PARFAITE du début jusqu'à la fin
Revenir en haut Aller en bas
FanDesMéchants

FanDesMéchants


Messages : 207
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Canada

Quelle est votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?   Quelle est votre saison préférée ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:38

Mon Top 6 des meilleures saisons de Totally Spies !

#6 = Saison 5
Commentaires : La seule chose que j'apprécie de cette saison c'est d'avoir essayé de transporter les spies dans un univers tout à fait unique et différent des quatre premières saisons. Aussi, on se débarrasse enfin de GLADIS après 52 longs épisodes avec elle. Sinon, pas beaucoup de rebondissements et plusieurs scénarios complètement ridicules.
Les plus : Le lycée éternel, Totally Mystère et Miss Mic Mac
Les moins : Totalement Pas Groove, La mascotte infernale et Pizzaïolos d'enfer

#5 = Saison 4
Commentaires : Ils ont essayé du nouveau avec les Nulos, mais l'idée a rapidement planté. Quelques épisodes en valent la peine, mais on ressent le réchauffer dans plusieurs d'entre eux.
Les plus : Alex Déménage, Un Monde parfait, Foot de Fou, Totalement Pas Spies et Totalement Grillées
Les moins : Princesse d'Enfer, une manucure d'enfer, Mime-toi de tes affaires, un ennemi trop craquant

#4 = Saison 6
Commentaires : Des graphiques entièrement nouveaux ainsi qu'une bande sonore toute neuve donne un souffle de renouveau à la série. On regrette cependant le fait que les Spies combattent des ennemis qui sont seuls et qui n'ont pas de complices, ce qui réduit énormément les séquences d'actions.
Les plus : Astro mais pas trop, Miss à tout prix et Le cœur éternel
Les moins : La loi de la jungle, Abominables décorations, Totalement Versailles partie 2 et Célébrités volées

#3 = Saison 3
Commentaires : Une transition entre l'acceptable et l’inacceptable. Plusieurs moments sont nostalgiques des deux premières saisons mais sinon on sent la dégradation flagrante de la série...
Les plus : L'esprit d'Halloween, Cybermaniaque, Panique à Beverly Hills, Le camp des stars et Super Spy
Les moins : Les insectes attaquent, la menace de l'espace, la menace des gladiateurs et supernaze

#2 = Saison 2
Commentaires : Dans la continuité de la première saison, on regrettera seulement de ne pas avoir beaucoup d'épisodes spéciaux dans le style de « Très chères mamans », « SPI » ou « Un garçon parfait ». En gros, tous les épisodes de cette saison possèdent une structure narrative stricte.
Les plus : Rave Academy, Très chères mamans, Zooneyland, SPI, Victimes de la mode et la classe de neige
Les moins : La fille du président, sens dessus dessous et un joujou d'Enfer

#1 = Saison 1
Commentaires : Les meilleures aventures avec les missions les plus intéressantes...
Les plus : On connait la musique, Le nouveau Jerry et Les Fugitives
Les moins : À bas les clients et Une espionne est née partie 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?   Quelle est votre saison préférée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre saison préférée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre spy préférée ?
» [SAISON 6] Forum officiel de la saison 6 !
» Saison 7 ?!!
» La saison 6 sur iTunes
» la saison 3 en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Spies ! :: ·☼· La Maison des Spies ·☼· :: Episodes & Saisons-
Sauter vers: