Totally Spies !
Participe à une communauté riche de fans uniques et viens exprimer tes idées sur ta série préférée !
Totally Spies !
Participe à une communauté riche de fans uniques et viens exprimer tes idées sur ta série préférée !
Totally Spies !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Totally Spies crée à l'occasion de la saison 6 et en partenariat avec le site Totally Spies Park !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le style de combat des spies décrypté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylla

Sylla


Messages : 38
Date d'inscription : 30/05/2013

Le style de combat des spies décrypté Empty
MessageSujet: Le style de combat des spies décrypté   Le style de combat des spies décrypté Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:25

Depuis que j'ai commencé a regarder la série quand j'étais plus jeune, j'ai toujours prêté attention à la façon dont les filles se battent.
J'ai remarqué que, bien que chaque fille est une bonne combattante, elles avaient chacune leur style avec leurs forces et leurs faiblesses.

SAM

Comme elle est la plus intelligente du groupe, il est normal qu'elle ait appris des techniques et des mouvements de combat plus complexes.
Sam se bat avec beaucoup de flips et de coups de pieds et a montré à plusieurs reprises qu'elle peut s'adapter au combat et être très flexible. Sam est capable d'utiliser un superbe "spin kick" rapide et difficile à esquiver pouvant toucher plusieurs adversaires. Elle est également bonne pour contrer les attaques ennemies.
Dans l'ensemble, elle est la combattante la plus qualifiée du groupe.

Forces:

-rapide
-difficile à atteindre
-flexible
-contre facilement


Faiblesses:

-pas la plus forte
-elle ne semble pas frapper très fort, quand Sam et Alex mettent à terre un ennemi en un seul coup, il faut parfois plusieurs coups à Sam pour le mettre KO.


CLOVER

Elle est plus intéressante. Elle n'est pas aussi athlétique qu'Alex ou aussi technique que Sam et on peut penser qu'elle est la moins bonne combattante du groupe, même si elle arrive a concilier facilement habileté et force. Enfin, jusqu'à ce que vous touchiez ses cheveux....
Chaque fois qu'un ennemi touche les cheveux de Clover, elle se transforme carrément en Bruce Lee ! Elle devient non seulement extrêmement douée mais surtout, sa force augmente et elle est capable de jeter son adversaire en l'air !
Elle utilise aussi l'environnement alentour pour se battre (je me rappelle d'un épisode ou elle a arraché une télévision par le cable en la balançant comme un fléau !)

Forces:

-créative
-équilibrée au niveau force, dextérité, technique
- devient invincible quand elle est en colère

Faiblesses:

-quand elle n'est pas en colère, elle est plus faible qu'Alex et moins compétente que Sam
- trop distraite, elle se fait souvent enlever par les méchants


ALEX

Comme elle est une athlète, Alex est bien entendu la plus forte physiquement. Bien qu'elle ne soit pas aussi technique que Sam, elle est beaucoup plus forte et endurante et est capable de mettre à terre un ennemi instantanément.
Elle est également capable d'échapper à d'importantes quantités d'ennemis. Le surnombre ne lui fait pas peur.

Forces:

-forte
-athlétique
-endurante

Faiblesses:

-elle est maladroite tout simplement


Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?




CLOVER
Revenir en haut Aller en bas
prinecocodja




Messages : 88
Date d'inscription : 27/03/2014

Le style de combat des spies décrypté Empty
MessageSujet: Re: Le style de combat des spies décrypté   Le style de combat des spies décrypté Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:43

Super bonne analyse
Revenir en haut Aller en bas
Soloik

Soloik


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 35

Le style de combat des spies décrypté Empty
MessageSujet: Re: Le style de combat des spies décrypté   Le style de combat des spies décrypté Icon_minitimeMer 3 Déc - 8:26

Très bonne idée de sujet en effet.

Je remarque quand même certaines choses, d'abord Sam semble être la seule à avoir progressé physiquement puisque dans un épisode elle éprouve des difficultés pour l'escalade mais que, plus tard, elle n'a plus ce genre de problème.
J'apprécie quand les personnages augmentent leurs skills

Surtout que dans un épisode ou elle semble "trahir" le groupe, elle affronte Clover et Alex et parvient quand même à leur résister bien qu'elle finisse pas perdre à la fin.

Ce serait intéressant de voir quels types d'arts martiaux pratique chacune des spies mais je n'y connais absolument rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylla

Sylla


Messages : 38
Date d'inscription : 30/05/2013

Le style de combat des spies décrypté Empty
MessageSujet: Re: Le style de combat des spies décrypté   Le style de combat des spies décrypté Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:31

Il y a beaucoup d'informations concernant les différents styles de combat des spies dans le générique d'ouverture des premières saisons.

Sam se déplace apparemment avec des mouvements empruntés au karaté (et peut-être un peu de Tae Kwon Do aussi) avec des balayages, des high kick et des mouvements défensifs d'esquive utilisés pour se protéger avant de revenir à une position plus offensive.
Ses attaques sont souvent plus lentes mais sont plus puissantes et précises.

Beaucoup de coups de poing et de balayages pour Clover (se terminant par la position de la grue de mémoire), apparemment inspiré par le karaté et le kung fu. Elle dispose également d'une position beaucoup plus vulnérable que les deux filles mais qui lui permet de frapper plusieurs fois.
Clover semble être la plus rapide dans ses combos, mais sans être aussi précis ou puissants que Sam.

Le style d'Alex ressemble à celui du kung fu, avec une position bien ancrée au sol (style du tigre ou de la mante ? ou peut-être les deux)
Par rapport à Sam ou Clover, elle garde une position plus défensive.

J'ai remarqué que les trois spies font aussi usage du judo, du jujitsu et même quelques rares mouvements d'aïkido.

Elles sont probablement chacune ceinture noire dans au moins un art martial.
Revenir en haut Aller en bas
Soloik

Soloik


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 35

Le style de combat des spies décrypté Empty
MessageSujet: Re: Le style de combat des spies décrypté   Le style de combat des spies décrypté Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:33

Très intéressant tout ça.
Ce serait pas mal de s'intéresser à l'évolution des compétences de combat des spies entre les saisons.

Car comme je l'ai dit, j'ai remarqué que Sam éprouvait souvent des difficultés physiques dans les combats (la première à être essoufflée en général) lors des deux premières saisons, mais que dans les dernières, elle devient de loin la plus douée en combat.

Il faudrait peut-être faire une sorte de classement avec des points de skills (intelligence, force, dextérité etc...)afin de mieux classer les persos.
Revenir en haut Aller en bas
Alababa

Alababa


Messages : 41
Date d'inscription : 05/07/2013

Le style de combat des spies décrypté Empty
MessageSujet: Re: Le style de combat des spies décrypté   Le style de combat des spies décrypté Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:28

Waa c'est vachement précis tout ça Shocked
Je n'y connais rien en arts martiaux mais je pense que c'est Alex la meilleure combattante. Mais c'est vrai que Sam a bien progressé.
Revenir en haut Aller en bas
Sylla

Sylla


Messages : 38
Date d'inscription : 30/05/2013

Le style de combat des spies décrypté Empty
MessageSujet: Re: Le style de combat des spies décrypté   Le style de combat des spies décrypté Icon_minitimeJeu 11 Déc - 8:49

Je partirais sur un système de points sur 10 pour ce qui est de classer:

Atq: Attaque, puissance - force des coups de pieds et de poing en général
Ag: Agilité - l'agilité du personnage et la façon dont il se déplace en attaquant et en esquivant
Vit: Vitesse - vitesse utilisée lors de l'exécution d'un mouvement d'attaque ou de défense
End: Endurance - la capacité a prendre des coups, et la capacité à tenir sur la longue durée
Int: Intelligence - la capacité à analyser et élaborer des stratégies


SAM

Atq: 4/10
Ag: 7/10
Vit: 7/10
End: 5/10
Int: 9/10

Comme je l'ai dit, l'endurance est la principale faiblesse de Sam. Ses coups ne sont pas puissants mais très précis et rapides. Elle est bien sûr extrêmement intelligente ce qui lui permet de prendre le dessus tactiquement sur un ennemi plus fort.

Un entrainement intensif augmentant sa masse musculaire et travaillant son endurance devrait faire d'elle une combattante beaucoup plus puissante.


ALEX

Atq: 9/10
Ag: 6/10
Vit: 6/10
End: 8/10
Int: 4/10

Alex est évidemment la plus forte bien que la moins technique. Mais sa grande agilité et minée par une maladresse terrible. Son endurance est ce qui la distingue clairement des deux autres.

Une bonne manière de s'améliorer serait de travailler sa concentration et son analyse du combat.

CLOVER

Atq: 6/10
Ag: 6/10
Vit: 7/10
End: 6/10
Int: 7/10

Clover est une combattante bien équilibrée dans l'ensemble. Avec une endurance, une force et une agilité égale. Ses coups de poing sont assez puissants et souvent très précis. Elle est tactiquement très solide, qu'elle ait un gadget à portée ou non.

Dépenser moins de temps dans les magasins devrait l'aider à s'améliorer lol



Revenir en haut Aller en bas
Soloik

Soloik


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 35

Le style de combat des spies décrypté Empty
MessageSujet: Re: Le style de combat des spies décrypté   Le style de combat des spies décrypté Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:54

Beau résumé, difficile de faire mieux. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sylla

Sylla


Messages : 38
Date d'inscription : 30/05/2013

Le style de combat des spies décrypté Empty
MessageSujet: Re: Le style de combat des spies décrypté   Le style de combat des spies décrypté Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:22

Si je pourrais faire mieux et montrer l'évolution de leurs skills entre les saisons. Je pense que je vais faire ça bientôt pour rester complet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le style de combat des spies décrypté Empty
MessageSujet: Re: Le style de combat des spies décrypté   Le style de combat des spies décrypté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le style de combat des spies décrypté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» totally style ?
» Les expressions "Made in" Totally Spies!
» Totally Spies la fin ?
» La musique dans Totally Spies !
» Totally Spies! Saison 6 sur Disney Channel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Spies ! :: ·☼· La Maison des Spies ·☼· :: La Série & Cie-
Sauter vers: