Totally Spies !
Participe à une communauté riche de fans uniques et viens exprimer tes idées sur ta série préférée !
Totally Spies !
Participe à une communauté riche de fans uniques et viens exprimer tes idées sur ta série préférée !
Totally Spies !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Totally Spies crée à l'occasion de la saison 6 et en partenariat avec le site Totally Spies Park !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 5x01 • Le Lycée Eternel •

Aller en bas 
AuteurMessage
Totally Spies Park
Admin
Totally Spies Park


Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27

5x01 • Le Lycée Eternel • Empty
MessageSujet: 5x01 • Le Lycée Eternel •   5x01 • Le Lycée Eternel • Icon_minitimeVen 31 Jan - 12:22

5x01 • Le Lycée Eternel • 5x01-le-lycee-eternel_3641947-M

Titre : Le Lycée Eternel

Résumé : Aujourd'hui est le grand jour! Les Spies reçoivent leurs diplômes mais Jeft, un footballeur du lycée, emprisonne les élèves dans une reproduction du lycée dont on ne peut sortir, au beau milieu de nulle part. Vont-elles se sortir de cette situation à temps afin de recevoir leurs diplômes ? Et que vont-elles faire après ? Nos trois Spies devront-elles se séparer ?

_____________________________________________________________________________________________________________________

Il y a quelque chose d'assez dérangeant avec ce season premiere, c'est qu'il fait le rôle de mise en bouche de la saison 5 en ce qui aurait pu être la fin de la saison 4. Il est vrai que cette dernière se finissait avec "Totalement Grillées", qui d'ailleurs, n'a eu aucune répercussion sur la saison 5 et sur l'avenir des mères-espionnes (bonjour l'incohérence), mais "Le Lycée Eternel", par son histoire de départ, pourrait totalement se placer en fin de quatrième saison, et laisser le rôle de season premiere à l'épisode suivant, "La Colocataire Diabolique" qui lui, pour le coup, remplit entièrement ce rôle.

Quoiqu'il en soit, j'avoue avoir eu très peur le jour où j'ai vu ce 5x01, non seulement parce que les scénaristes ne donnaient aucune indication sur l'après-lycée des Spies (excepté à la toute fin) mais aussi à cause de la scène nostalgique du début de l'épisode (oui, j'ai versé une larme).

Néanmoins, le réalisme des étudiants (quitter le lycée, remise des diplômes, peur de l'inconnu) est bien amené, notamment par l'intrigue autour du méchant Jeft qui souhaite rester au lycée pour l'éternité, chose que j'ai moi-même ressenti cette année en quittant le bahut. M'enfin, là n'est pas le sujet.

Humour (grâce à Mandy évidemment) et action se côtoient plus ou moins bien, pour nous apporter un épisode qui s'il ne prend pas de risques phénoménaux, nous délivre quand même un beau tableau de ce qu'est quitter le lycée. C'est aussi l'occasion de dire au revoir à la maison des Spies et de passer à autre chose (merci aux scénaristes qui ont respecté le réalisme et n'ont pas gardé les Spies 30 ans dans le même établissement...).

Un bon 6/10 (oui, j'avais mis 5 sur TSP, mais finalement...).
Revenir en haut Aller en bas
http://totallyspiespark.kazeo.com/
 
5x01 • Le Lycée Eternel •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ▬ 6x10 : Le Coeur Eternel ▬ Forum épisode ▬

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Spies ! :: ·☼· La Maison des Spies ·☼· :: Episodes & Saisons :: Saison 5-
Sauter vers: