Totally Spies !
Participe à une communauté riche de fans uniques et viens exprimer tes idées sur ta série préférée !
Totally Spies !
Participe à une communauté riche de fans uniques et viens exprimer tes idées sur ta série préférée !
Totally Spies !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Totally Spies crée à l'occasion de la saison 6 et en partenariat avec le site Totally Spies Park !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 2x01 • Une Espionne est Née (Partie 2) •

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Totally Spies Park
Admin
Totally Spies Park


Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27

2x01 • Une Espionne est Née (Partie 2) • Empty
MessageSujet: 2x01 • Une Espionne est Née (Partie 2) •   2x01 • Une Espionne est Née (Partie 2) • Icon_minitimeVen 31 Jan - 11:31

2x01 • Une Espionne est Née (Partie 2) • 2x01-une-espionne-est-nee-%28partie-2%29_3637814-M

Titre : Une Espionne est Née (Partie 2)

Résumé : Tandis que Sam reçoit des messages d'un admirateur secret nommé A.J., Alex est prise en otage par Lumière. Les deux Spies restantes vont courir à son secours, en affrontant péniblement chaque obstacle mis en scène par le machiavélique producteur de films, et en déjouant chaque énigme se posant sur leur chemin. Après avoir évité l'accident de train, Clover lance indirectement un missile à destination de l'endroit où Alex est retenue prisonnière. C'est avec effroi qu'elles découvrent que la cible principale de la fusée n'est autre que l'immeuble du WOOHP tout entier. Le compte à rebours a commencé...
_____________________________________________________________________________________________________________________

Bon, autant être honnête, c'est mon épisode préféré. Pour moi, c'est ce que Totally Spies peut faire de mieux. Tout, de la première minute à la dernière, est parfaitement orchestré. Si y a bien un épisode que je défendrais coûte que coûte, ce serait celui-là.

La première partie d'"Une Espionne est Née" était déjà sublimissime, avec Marco Lumière (qui est pour moi au rang des meilleurs méchants de toute la série avec Tim Scan, Terrence...) en machiavélique producteur de films. Bon, faut dire que j'adore le milieu du cinéma, et les références sont tellement bien trouvées (notamment dans la première partie avec un clin d'oeil à Indiana Jones et aux films de SF) que je n'ai pu qu'être enchanté par cet épisode.

Finir la première partie (et par ailleurs la saison 1) avec l'enlèvement d'Alex était d'un ressort scénaristique impressionnant et jamais vu dans TS. D'ailleurs, des séries avec des enlèvements, y en a plein, mais qui se traduisent par des cliffhangers placés en fin de saison, surtout dans une série jeunesse, allez m'en trouver...

L'humour et le décalage est toujours présent (Clover qui donne un coup de poing dans l'écran où est Lumière en criant "Camembert", ou Clover voulant évacuer le bâteau et Sam qui la rattrape, ou encore Jerry totalement énervé à la fin de l'épisode qui court carrément sur le mur...), les risques aussi (la scène finale, avec Alex suspendue à une chaise à des centaines de mètres du sol, seulement tenue par une ficelle, est pour moi la meilleure scène de toute la série), et puis c'est surtout cette construction scénaristique de malade autour de cette montée crescendo de la tension via les énigmes balancées par le cinéaste fou. J'en ai encore les répliques dans la tête, de la gare de L.A. jusqu'au WOOHP où Clover manque de tout faire exploser avec une bombe thermo-dynamique... (On est pas fan pour rien Razz).

Et puis la petite b-story avec l'admirateur secret de Sam qui ne sera autre qu'Arnold super drôle et à la chute totalement inattendue.

Bref, il y a des épisodes qui nous marquent et dont on se lasse pas. "Une Espionne est Née - Partie 2" fait encore plus fort que sa première partie en poussant le suspense à l'extrême. Jamais j'ai autant vibré en voyant un tel épisode, et même des années après, c'est toujours un plaisir incroyable de le revoir.


2x01 • Une Espionne est Née (Partie 2) • 1010


Dernière édition par Totally Spies Park le Lun 10 Mar - 12:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://totallyspiespark.kazeo.com/
espion10




Messages : 16
Date d'inscription : 22/12/2013

2x01 • Une Espionne est Née (Partie 2) • Empty
MessageSujet: Re: 2x01 • Une Espionne est Née (Partie 2) •   2x01 • Une Espionne est Née (Partie 2) • Icon_minitimeSam 1 Fév - 6:59

Je crois que tu as tout dis .
Revenir en haut Aller en bas
 
2x01 • Une Espionne est Née (Partie 2) •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tenue d'espionne d'Alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Spies ! :: ·☼· La Maison des Spies ·☼· :: Episodes & Saisons :: Saison 2-
Sauter vers: