Totally Spies !
Participe à une communauté riche de fans uniques et viens exprimer tes idées sur ta série préférée !
Totally Spies !
Participe à une communauté riche de fans uniques et viens exprimer tes idées sur ta série préférée !
Totally Spies !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Totally Spies crée à l'occasion de la saison 6 et en partenariat avec le site Totally Spies Park !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Spider-Fan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spider-Fan

Spider-Fan


Messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 39
Localisation : 45

Spider-Fan Empty
MessageSujet: Spider-Fan   Spider-Fan Icon_minitimeVen 2 Mai - 1:14

Bon eh bien bonjour à tous, vu l'heure vous comprendrez que je ne fais que passer en coup de vent et que je repasserai plus tard pour une vraie visite en bonne et due forme, mais ce serait un peu impoli de passer en ninja sans même me présenter, alors faisons.

Moi c'est Julien, plus connu sous ce pseudo depuis la fin des années 90 en raison de ma forte participations aux communautés Spider-maniennes car je suis un grand collectionneur de comics (environ 4000 pièces à ce jour), mais également très attiré par leurs déclinaisons animées (en jeux vidéo aussi mais c'est une autre histoire), a fortiori celles de DC (Batman, la Ligue des Justiciers, Green Lantern...) qui sont au niveau au-dessus. Par extension, je m'intéresse beaucoup au doublage (de séries animées et en général), d'ailleurs si vous voulez que j'en fasse des fiches pour le site ce sera avec plaisir (pour tout dire, toutes les infos de Wikipédia sur le sujet viennent de moi, puisque c'est moi qui les avais fournies à Planète-Jeunesse Wink)...
Depuis 2005 ma passion pour l'animation super-héroïque m'a mené à la grande aventure qu'est La Tour des Héros, où je suis rédacteur et modérateur et dont je vous donnerai le lien si j'y suis autorisé.
En réel, je suis ouvrier dans le Loiret, j'ai bientôt 30 ans et parmi mes autres passions notables on peut compter l'astronomie.

J'ai découvert les Spies un peu par hasard en 2007, à l'époque de la troisième ou quatrième saison. Je me rappelle plus trop comment c'est arrivé, je crois que c'était un matin où, malade, je regardais la télé au lit, il me semble que c'était un épisode avec de la neige (sûrement un du diptyque sur le Dr Gel, mais je ne saurais dire car en revisionnant l'intégrale par la suite y a rien qui m'a fait tilter pour reconnaître l'épisode en question, bref), ça m'a beaucoup plu, j'y ai retrouvé certains traits du dessin animé Spirou des années 90 que j'aimais tant, les dessins étaient beaux et propices à une animation plus que correcte, la musique réussie (quel bonheur, après de premières recherches Internet, de mettre la main par hasard sur une playlist conséquente du score de la série!), le doublage d'une grande qualité (ce n'est sans doute pas un hasard si ma Spy préféré est Sam, et que celle-ci a la voix de l'inégalable Claire Guyot!)... autant d'éléments qui m'ont donné envie de m'y intéresser.
J'ai alors fait quelques démarches un peu discutables sur le net pour voir vite fait quelques autres épisodes afin de mieux juger de la qualité sans pour autant avancer de frais, je suis ainsi tombé sur le trois-parties Une promotion d'enfer qui m'a définitivement convaincu de me faire les autres 2/3-parters, puis de me lancer dans l'intégrale. Par chance, ça a correspondu au moment où la collec DVD reparaissait en kiosques donc j'ai pu l'acheter, malheureusement elle s'est arrêtée au n°12 donc je n'ai que les 2ères saisons et c'est un peu à l'arrache que je me suis fait le reste.
Quelques mois plus tard, alors qu'on y croyait pas trop (en fait, perso, à l'époque, je pensais que la série était plus ancienne et était déjà finie depuis plusieurs années), la saison 5 est finalement arrivée. J'étais content de voir que ça bougeait un peu, avec notamment le passage à l'université, mais très vite on (moi-même et les quelques autres fans que j'avais péniblement dénichés dans ma vaine recherche de site sérieux sur le sujet) a compris que c'était un chant du cygne et que la série s'arrêtait. Pire, elle était remplacée par un spin-off pour enfants. Pour compenser, on a eu le film l'année suivante, mais il m'a assez ennuyé, pour tout dire...
Je sais plus quand, je suis amené à discuter avec la comédienne Fily Keita, qui m'avoue que Clover lui manque aussi...
Par dépit, je me rabats sur le trèèès mauvais jeu PS2 Totally Party, qui est ni plus ni moins qu'un jeu de plateau avec la voix de Jerry pour toute ambiance.
Et petit à petit, je finis par oublier cet univers.

Quelle surprise, il n'y a pas très longtemps, de découvrir l'existence du grand retour de la série avec une saison 6! C'était en novembre-décembre, au salon du doublage, je discutais avec Jean-Claude Donda (la voix de Jerry), je disais que c'était dommage que la série ait été remplacée par le spin-off avec les kids, et il me dit quelque chose du genre "ah mais non ça y est, elles sont revenues", j'en revenais pas...
Déjà très pris par autre chose (ça a été une année très occupée en animation chez Marvel avec Ultimate Spider-Man, Avengers Assemble et Hulk and the agents of SMASH), je garde la news dans un coin de ma tête pour plus tard et, enfin, à l'occasion, j'entame quelques recherches pour assouvir ma curiosité. Un ptit lien sur Wikipedia m'amène à découvrir qu'après toutes ces années un site sérieux existe enfin, et mieux encore, doté d'un forum où je m'empresse donc de venir! Wink J'espère pouvoir contribuer à l'occasion, donc à très vite!

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas, par ailleurs à l'époque où j'étais à fond dedans, j'avais dédié à la série toute une section de mon forum perso. Si j'y suis autorisé et si ça vous intéresse, je donnerai le lien, il y a une douzaine de topics avec diverses infos comme l'episode guide, les DVD, le doublage ou encore les diffusions.
Revenir en haut Aller en bas
http://animarvel.superforum.fr/f8-totally-spies
Totally Spies Park
Admin
Totally Spies Park


Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27

Spider-Fan Empty
MessageSujet: Re: Spider-Fan   Spider-Fan Icon_minitimeSam 3 Mai - 10:16

Bonjour à toi Spider-Fan ! Ça me fait un grand plaisir de voir un nouveau membre, qui plus est si passionné en la matière !

Ravi par ailleurs de tes compliments sur mon site Totally Spies Park et son forum affilié ; si jamais cela t'intéresse, une page FB du même nom est ouverte depuis quelques temps, et a été plus régulièrement mise à jour que le site... Pour tout te dire, la diffusion de la saison 6 étant achevée, et n'ayant eu aucune source d'une quelconque saison 7, ni de produits dérivés, événements ou tout ça, le site (& la page FB & le forum) s'en résultent beaucoup moins updatés (je fais beaucoup d'anglicisme, il va falloir t'habituer  Razz ) et beaucoup moins visités. Des événements personnels récents ont aussi fait que je me penche moins sur la série et les données Internet que j'ai construit autour ; il est passé un temps où je pensais fonder un véritable site web sans nom de domaine qui soit affilié à Kazeo, ma plateforme, et qui soit un vrai site en .fr ou .com, mais les ressources statistiques de mon site diminuant, et surtout le prix d'hébergement, m'ont conduit à oublier cette idée.

Quelle grande chance tu as eu de pouvoir communiquer avec Fily Keita et J-C. Donda ! C'est assez drôle que tu ais appris par lui l'existence d'une saison 6, alors que tout le web était en mouvement depuis quelques mois, surtout depuis Juin 2013 où un double-épisode consacré à Versailles a été diffusé sur TF1. Quoiqu'il en soit, j'espère que tu as pu visionner cette sixième flopée d'épisodes et qu'elle t'a plu ; dans tous les cas, si tu as pu suivre les nouvelles aventures des Spies, je serai ravi d'avoir ton avis sur le sujet, sujet que tu trouveras d'ailleurs dans les topics appropriés, section Saison 6 de la rubrique Episodes & Saisons !

Par ailleurs, je te souhaite une très bonne visite sur le forum, qui plus est, sur le site Totally Spies Park et notre page Facebook ! A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://totallyspiespark.kazeo.com/
Spider-Fan

Spider-Fan


Messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 39
Localisation : 45

Spider-Fan Empty
MessageSujet: Re: Spider-Fan   Spider-Fan Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:52

Eh bien merci pour l'accueil!
Pour être honnête je n'ai pas encore visité le site, hormis le guide s6 par lequel je suis arrivé (lien de Wikipedia), j'ai eu le réflexe de m'inscrire pour que l'inévitable notif' me serve de pense-bête pour revenir, en effet j'ai eu une grosse semaine mais celle à venir s'annonce plus calme... Mais je regarderai tout ça avec intérêt!
Les épisodes m'attendent bien au chaud, je les ai pas encore regardés car j'avais d'autres séries en cours mais comme Avengers et Hulk marquent une pause ce mois-ci je vais sûrement en profiter. Donc tout ce que j'en sais pour l'instant c'est effectivement cette histoire de 2-parter sur Versailles qui si j'ai bien compris a été diffusé en avant-première, mais se placerait en fait en fin de saison (je préfère être sûr car, bien que la continuité soit peu présente dans cette série, si c'est bel et bien un pilote mieux vaut le voir avant^^)

Pour les comédiens, c'est une passion... Fily Keita j'avais juste eu quelques échanges sur Facebook quand elle avait participé à Young Justice, mais JC Donda j'ai pu le voir en live à deux reprises et c'est vrai qu'il est super sympa. Mon grand regret c'est d'avoir "loupé" Claire Guyot. Elle participait au salon de 2011 à une conférence sur Desperate Housewives (où elle double Teri Hatcher alias Susan), conférence qui avait commencé sans elle car apparemment personne n'arrivait à la joindre, finalement elle était juste en retard, quand elle a fait son entrée j'en ai eu les larmes aux yeux, en plus il me semble qu'elle m'a reconnu (on avait également discuté plusieurs fois sur FB), bref la conférence se passe et, malheureusement, se termine après l'heure prévue. Or, je ne pouvais manquer la conférence suivante (consacrée à Batman) donc je n'ai pas pu aller à la séance de dédicaces où les visiteurs pouvaient véritablement rencontrer les comédiens... bref vue en vrai mais pas discuté en live Sad

Concernant l'existence de la s6, j'avoue que ça faisait un bail que je suivais plus l'actu de cet univers puisque pour moi désormais y en avait plus: la série était remplacée par SpieZ, le film avait pas l'air d'avoir marché assez pour donner naissance à un 2e, bref j'avais pas de raison de penser que ça reviendrait, surtout après 5 ans, donc j'avais simplement lâché l'affaire au fil du temps!

Bref. Je vais maintenant faire un petit peu le tour de ce forum (parallèlement à ma session d'Injustice, une semaine sans toucher à la console quand même ça fait long^^)...
Revenir en haut Aller en bas
http://animarvel.superforum.fr/f8-totally-spies
Totally Spies Park
Admin
Totally Spies Park


Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27

Spider-Fan Empty
MessageSujet: Re: Spider-Fan   Spider-Fan Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:26

Oui, pour répondre à ta question, le double-épisode spécial est bien à placer en fin de saison. Mais à vrai dire, il ne fait en aucun cas office de season finale, donc tu pourrais très bien le placer n'importe où !

Quelle chance tu as eu de pouvoir participer à ces conférences et rencontrer toutes ces personnes ! J'adore Claire Guyot, son talent de doubleuse est juste incroyable. De même pour J-C Donda et F. Keita bien entendu !

C'est vrai que le season finale de la saison 5 avait pour ambition de clôturer la série. Après avoir vu la saison 6, je pense qu'il y a une volonté de garder la trame narrative de ce season finale comme étant la fin "universelle" de la série. Je pense que c'est dû au fait qu'il n'y a pas de continuité logique sur la pseudo-retraite des Spies à l'ouverture de la sixième saison. Je te laisserai en juger après avoir vu les épisodes. En tout cas, bon visionnage !
Revenir en haut Aller en bas
http://totallyspiespark.kazeo.com/
Spider-Fan

Spider-Fan


Messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 39
Localisation : 45

Spider-Fan Empty
MessageSujet: Re: Spider-Fan   Spider-Fan Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:06

Voilà qui est fait (j'attendais de l'avoir finie pour revenir) Wink
En effet, je ressens là le même syndrome que pour La Ligue des Justiciers, où tout le monde pensait que ça finirait en 2005. Ils ont fait l'arc Cadmus avec la fusion Luthor/Brainiac en guise d'apothéose, et le dernier épisode, Épilogue, bouclait la boucle du DC Animated Universe dans tous les sens du terme. Et puis il y a eu une saison de plus, qu'on a su apprécier comme le bonus qu'elle constituait.
Ici c'est un peu pareil, une sorte de dose supplémentaire à prendre comme telle.
Revenir en haut Aller en bas
http://animarvel.superforum.fr/f8-totally-spies
Contenu sponsorisé





Spider-Fan Empty
MessageSujet: Re: Spider-Fan   Spider-Fan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spider-Fan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Spies ! :: ▼▲ Le bureau de Jerry ▲▼ :: Présentation-
Sauter vers: